gto019
OIK
Selection naturelle du oik
le 18/11/2022 14:19
Topic beaucoup moins bienveillant que le précédent. Ce topic a pour but d'établir qui va être mis en congé forcer par THE Favorite coincoin of the canette. Les paris sont ouverts. Attention pas plus de 3 noms proposés par personne.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 20/11/2022 13:28
Le rouge tomate.Puree ! Il faudrait l utiliser juste pour les pizzas ;)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 13:59
Citation :
T'as bien du te marrer de la famille qui demandait à ce que ça ne soit pas récupéré, ou bien ?



habituellement, à gauche, on ne demande pas l'avis des familles des victimes. SInon tu aurais un retour de la peine de mort en moins de deux.


plus sérieusement tout comme le droit pénal n'est pas une affaire privée, le crime touche la société toute entière, il y a des sujets qui dépassent la famille des victimes.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 20/11/2022 14:06
La justice c est pas juste l application de la loi sinon pourquoi faire des proces tient ?

Le droit de la defense et celui des accusants presenter les differents chefs d accusation et les preuves.

Et puis il y a quand meme quelque chose, la defense ou l accusation peuvent faire appel d une decision pour rappel.

Je sais et je comprend que les faits divers sont dramatiques par contre les personnes qui se passionnent pour ça je trouve ça obscene as fuck, avoir des interets et des passions il y en a des milliers a part etre ecrivain policier c est quand meme bien gerbant quand qualqun met le nez dans une histoire de fait c est souvent bien sordide :(
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 14:35
kricheck tu te surpasses, y'a un une ligne de pertinente dans ce que tu viens d'écrire.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 14:36
Citation :
kricheck tu te surpasses, y'a pas une ligne de pertinente dans ce que tu viens d'écrire.


ahah ne reves pas
Bête, et méchant

le 20/11/2022 15:14
Citation :
plus sérieusement tout comme le droit pénal n'est pas une affaire privée, le crime touche la société toute entière, il y a des sujets qui dépassent la famille des victimes.


Tu penses que ça valait le coup de faire la fiesta en direct à la télé ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 15:25
Acwi: Non pas sûr non plus
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 20/11/2022 18:35
Un jour je comprendrai peut etre ce que ça fait d etre aigri, haineux et de manquer totalement d empathie, je ne sais pas si connaitrai ça un jour, Gimli vit cette experience au quotidien, aidez Gimli il en a besoin.

Merci.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 20:19
Mais quel rapport avec l'empathie?
Tu dis des âneries et je le souligne, c'est tout.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 20:30
Citation :
La justice c est pas juste l application de la loi sinon pourquoi faire des proces tient ?


On fait un procès parceque la loi le demande. Un procès sert à déterminer les faits et appliquer le droit, donc la loi. Oui il y a d'autres sources de droit que la loi mais je ne te donne pas le bénéfice du doute tu ne parlais pas de ca.

Citation :
Le droit de la defense et celui des accusants presenter les differents chefs d accusation et les preuves.
franchement un "accusant"? Justement non c'est le parquet qui mène la danse et pas les "accusants"




Citation :
Et puis il y a quand meme quelque chose, la defense ou l accusation peuvent faire appel d une decision pour rappel.


La défense oui, mais l'accusation au sens krichekien que tu viens de montrer au paragraphe précédent non... sauf en ce qui concerne les intérêts civils, et on ne parle pas ça ici.


Citation :
Je sais et je comprend que les faits divers sont dramatiques par contre les personnes qui se passionnent pour ça je trouve ça obscene as fuck, avoir des interets et des passions il y en a des milliers a part etre ecrivain policier c est quand meme bien gerbant quand qualqun met le nez dans une histoire de fait c est souvent bien sordide :(


Bon là c'est café du commerce, je te laisse dans ton bac à sable
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 20:39
Pour résumer kricheck2001 lorsque dahbia torture et découpe lola il s'agit d'un crime, de droit pénal. Le droit pénal c'est essentiellement une affaire entre le ministère public qui représente la collectivité (et pas les victimes) et l'accusé. Les victimes ont gagné une petite place dans la procedure mais ils ne choisissent pas les chefs d accusation, ils ninstruisent pas l'enquête, ils ne choisissent pas les peines, ils ne peuvent pas decider de faire appel, bref les victimes ont un rôle largement secondaire.

Ce n'est pas l'Etat qui venge les victimes, c'est l'état qui gère un comportement qu'il a défini comme antisocial.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/11/2022 20:41
Ce que doit faire l'Etat pour éviter et gérer ces comportements antisociaux, c'est une affaire publique, politique.
Bête, et méchant

le 20/11/2022 22:43
De là à organiser des manifs sur un cadavre encore chaud contre l'avis de la famille, on a beau y voir un aspect politique, ça reste de la récupération politique opportuniste de bas étage avec un fumet d'égout. Je parle même pas des slogans racistes proférés lors des dîtes manifs.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/11/2022 8:59
Citation :
De là à organiser des manifs sur un cadavre encore chaud contre l'avis de la famille, on a beau y voir un aspect politique, ça reste de la récupération politique opportuniste de bas étage avec un fumet d'égout. Je parle même pas des slogans racistes proférés lors des dîtes manifs.
*

Malek Oussekine, tué la nuit du 6, manifs le 6 après-midi.
Bête, et méchant

le 21/11/2022 9:11
Citation :
Malek Oussekine, tué la nuit du 6, manifs le 6 après-midi.


Et ? Il y avait des politiciens dans les manifs dès le lendemain ? Lesquels ?

Notons que le 5 (la veille), il y avait déjà
Citation :
entre 150 000 et un million de manifestants.
, le contexte n'est donc pas du tout le même. Source
Bête, et méchant

le 21/11/2022 9:14
Archive INA

Pas de politiciens, pas de slogans racistes.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/11/2022 11:36
Citation :
pas de slogans racistes.


mais:

Citation :
voitures renversées, barricades enflammées et vitrines vandalisées sur la Place Saint-Michel


Donc, pas une manif bisounours non plus quoi...

Légende
le 21/11/2022 12:08
Vous avez une messagerie privée.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 21/11/2022 12:15
Acwi ne l'utilise pas. J'ai déjà essayé de calmer le jeu entre lui et moi, aucune réponse.
En parallèle il continuait à me diffamer et me provoquer.

Encore récemment il m'a posé une énième fois la même question et je lui ai dit que si il le voulait on pouvait passer en MP de façon cordiale pour ne pas déranger les autres avec nos querelles idiotes (et surtout privées).
Mais on se doutait que c'était une question rhétorique dans le but de me discréditer, on en a la confirmation vu que j'attends toujours ses messages privés.

Je pense que tu as compris le principe du bonhomme en prenant la décision de ne bannir que lui, mais lui par contre ne comprend pas grand chose.

Légende
Janoc
le 21/11/2022 12:20
Je n'ai pas banni que lui. Si les polémistes professionnels ne veulent pas utiliser la messagerie pour poursuivre des conversations personnelles, on ne va plus beaucoup les lire sur Magicville.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.